maison des 1000 PREMIERS jours
​​
Depuis 2024, Graines de parents à reçu le financement "Maison des 1000 premiers jours" afin de pouvoir soutenir toutes les activités de 0 à 3 ans de l'enfant.
​
La Maison des 1000 premiers jours est un espace ouvert à tous, inconditionnellement, un lieu convivial, un endroit où l'on peut se ressourcer, se rencontrer, apprendre et échanger autour de la parentalité.
​
Pourquoi parle t-on des 1000 premiers jours de l'enfant ?
​
Les 1000 premiers jours de l'enfant constituent aujourd'hui un concept incontournable.
​
D'après le rapport de la commission réunie autour de ce thème, présidée par le Neuropsychiatre Boris Cyrulnik, cette période est celle où beaucoup de choses se jouent pour l'enfant.
​
​C'est un moment sensible pour son développement et sa sécurisation, qui contient les prémisses de la santé et du bien-être de l'individu et qui aura une répercussion tout au long de sa vie.
​
La Maison des 1000 jours offre aux futurs parents, parents, enfants un accompagnement et un panel d'activités qui soutiennent l'idée d'un réseau relationnel et d'échanges.
​
Dans ce cadre, l'association Graines de parents propose plusieurs ateliers collectifs et activités d'éveil, animés par des professionnels, tels que le yoga, bouge avec bébé, le portage et l'allaitement, bébé signeur, l'éveil musical, la psychomotricité, les contes et découverte et l'accueil libre au café des familles.
​​
​​​​​​​​​​​